Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gaziers de paris
8 avril 2010

ALTIS IBM ( équipe première )

Me voilà de retour, après plusieurs mois sans alimenter notre site.

Pour ce premier samedi d'avril, les gaziers avaient RDV à plus de 50 kilomètres de nos bases avec qu'une seule idée en tête, gagner ce match pour mettre cette équipe altis dans les bas fond du classement.

Pour cela didier avait changer de tactique, car plus de libéro mais deux stoppeurs en la personne de blaise et gilles, dans les buts titi, a droite tapha, à gauche fred. En milieu récupérateur, notre marathonien bac devant lui staf et sur les côtés lotfi et jorge, devant jérôme et faysale, sur le banc simo.

Le match se décanta rapidement car sur un corner de l'équipe adverse, le n° 4 un peu seul dans la surface ne se fit pas prier pour marquer le premier but de ce match, 1  à 0.

Les gaziers reprirent l'ascendant et sur une pression de jorge, le latéral adverse remis le ballon a son gardien qui se saisit du ballon a seulement quelques mètres de son but avant que l'arbitre ne siffle un coup franc indirect. Faysale se précipita pour le tirer avec l'aide de staf qui n'osa à peine toucher le ballon vu les directives de faysale, qui d'une magnifique frappe du pied gauche transforma ce coup franc avec l'aide de la barre transversale, 1 à 1.

Dans la foulée du but, et sur un coup franc de 30 mètres, staf le joua rapidement pour trouver une nouvelle fois faysale au deuxième poteau qui trompa le gardien pour la deuxième fois du match, 2 à 1.

La mi-temps allait être sifflé mais sur un cafouillage dans notre surface, le ballon fut repoussé une première fois de la main par tapha puis une deuxième fois par blaise, ce qui offrit à altis la possibilité de revenir à 2 partout avant la mi-temps sur pénalty. Chose faite, donc a la mi-temps 2 à 2.

Le discours du coach fut pour une fois très calme, ce qui redonna du peps et de la confiance aux gaziers pour attaquer cette deuxième période.

Et sur un corner tiré par lotfi il me semble, gilles vient placer un magnifique coup de boule en pleine lucarne dans le but adverse, mais quand je dis coup de boule c'est coup de boule, selon les statistiques la balle aurait dépassé les 130 km/h.

Petite frayeur dans ce match lorsque lotfi et le libéro adverse se sont télescopé, puis des cris de douleurs sont venus de la part de ce même libéro avant que les pompiers n'arrivent, mais plus de peur que de mal et nous lui souhaitons un bon rétablissement.

Réduit à 10 à cause de cette blessure, les locaux ne virent plus le jour et sur un cafouillage aux 20 mètres, faysale récupéra le ballon et clôtura sa journée par un hat trick magnifique d'une belle frappe au ras du sol, 4 à 2.

Il ne restait que quelques minutes avant que staf nous fasse son festival dans la surface, puis fut déséquilibré par l'adversaire à bout de force et déstabilisé par les dribbles de staf, et pénalty pour les gaziers. Et en première le tireur de pénalty s'appelle lotfi qui d'un contre-pied enfonça encore plus l'équipe d'altis, score final 5 à 2.

En conclusion bon match des gaziers, mais il reste encore 6 matchs et il faut engranger le maximum de points pour se sauver de cette relégation.

Publicité
Publicité
Commentaires
Gaziers de paris
Publicité
Publicité